Qu'est-ce Questy ?


L’évaluation des connaissances


Accueil

Qu’est-ce Questy ?

A qui est destiné Questy ?

Questy est gratuit !

Téléchargement

Liens démo

Contact

Aller sur le Forum Questy



Qu'est ce que Questy ?



QUESTY est un didacticiel de création et d'utilisation de questionnaires à choix multiples multimédias (QCM) fonctionnant sous Windows (98/XP/7/8)


Il se compose de deux programmes distincts :




Les questions à choix multiples sont réunies en séries (jusqu'à 200 questions par série).

Chaque question, appelée page, comporte :



L'éditeur, conforme aux standards informatiques actuels (menus et barre de boutons, type Microsoft), affiche chaque page intégralement. L'édition se fait très intuitivement, à l'écran... de nombreuses options facilitent la création des questionnaires.


Le programme destiné aux élèves, après avoir demandé son nom à l'élève, permet de choisir une série (conçue à l'aide de l'éditeur ou "récupérée " sur le Net).


Diverses options sont proposées :



Chaque question et ses réponses sont alors successivement proposées à l'élève afin que celui-ci puisse faire son choix ; si elle existe, l'illustration (image, son, vidéo) est visible/audible.


Après sélection à la souris, de la (ou des ) bonne (s) réponse (s), la correction intervient aussitôt (si cette possibilité n'a pas été annulée dans le choix des options) et, s'il existe, le commentaire apparaît.


En fin de test, l'élève connaît la note globale obtenue et peut revoir les différentes pages.


Des statistiques sur les résultats obtenus par les élèves sur un même questionnaire, accessible sous forme de tableaux, permettent au formateur d'évaluer une classe ou un groupe, en repérant les difficultés rencontrées.


L'éditeur permet à l'enseignant d'imprimer des questionnaires à choix multiples prêt à l'emploi (QCM papier), à partir des questions de chaque série.


Export sous forme de pages HTML


Depuis la version 2.5 de l'éditeur, il est désormais possible d'exporter les questionnaires Questy, sous forme de pages html qui pourront être utilisées sur le WEB ou sur des réseaux locaux. Ces questionnaires sont entièrement indépendants, et ne nécessitent, pour leur exploitation, que d'un navigateur (Internet Explorer, Chrome, Firefox, Opera...). Ils sont auto-correctifs ... voir démo sur le WEB ...

Les questionnaires en ligne générés par Questy s’affichent parfaitement dans les nouveaux écrans : smartphones et tablettes (tous formats)

Vous trouverez à cette adresse, une méthode pas à pas pour utiliser Questy.

Un autre pas à pas complet pour utiliser Questy en suivant ce lien

Un mode d’emploi pour l’élève


L'exploitation de Questy est à la portée de tous, sans qu'aucune connaissance informatique ne soit requise. La convivialité qui a présidée à sa conception, devrait permettre à tous les enseignants, à tous les formateurs de l'utiliser sans difficulté.